photo 50 ans… C’est pas la mort, Être Tourette… Non plus

50 ans… C’est pas la mort, Être Tourette… Non plus

Spectacle comique

Marseille 13000

Le 06/02/2026

À 50 ans, Nathalie Audran-Taniélian, alias El Gordo, se lance dans le bilan le plus déjanté de sa vie. Persuadée depuis toujours qu’elle ne dépasserait pas cet âge, elle a vécu chaque minute comme une course contre la montre : amour, excès, fêtes, drames, héritage arménien flamboyant, amitiés XXL, aventures improbables… et surtout Gilles. Gilles de la Tourette, son colocataire imprévisible, drôle, parfois encombrant, mais toujours présent. Avec un humour ravageur et une émotion à fleur de peau, Nathalie revisite ce demi-siècle de chaos joyeux, de résilience et de liberté. Un Seule-en-Scène explosif où l’on rit, on s’émeut, on se reconnaît… et où le public a toute sa place. Un voyage intime, tendre et furieusement vivant : parce qu’à 50 ans, tout commence encore. Née à Marseille en 1973, dans une famille arménienne haute en couleur, Nathalie Audran-Taniélian entre en scène avant même d’avoir l’âge de choisir sa coiffure. À 7 ans, Gilles – le syndrome de la Tourette – devient son imprévisible compagnon de route. Elle enchaîne très tôt les rôles au sein de compagnies comme Cartoon Sardines ou Théâtre & Compagnie, passant du vaudeville au drame avec une énergie débordante. Extravertie,[...]

photo Mathieu Madénian - À pleurer de rire

Mathieu Madénian - À pleurer de rire

Spectacle, Spectacle comique

Chauny 02300

Le 06/02/2026

« À pleurer de rire », c’est la promesse que fait Mathieu Madénian avec ce quatrième et nouveau spectacle. Il nous raconte avec son sens inouï de l’autodérision comment sa vie et ses certitudes les plus profondes ont été bouleversées l’arrivée tardive de son premier enfant. Pendant une heure menée à tambours battants, Mathieu nous embarque dans une plongée à travers l’univers tumultueux d’un père nouvellement émoulu qui tente de jongler avec l’absurdité d’un monde au bord du chaos tout en apprenant les ficelles de la paternité. Comment concilier son éducation traditionnelle avec la nouvelle vague de paternité moderne ? Comment expliquer à son fils les concepts de genre… alors qu’il ne maîtrise même pas TikTok ? Et surtout, comment ne pas passer pour un boomer largué ? Avec ce talent unique pour transformer le quotidien en comédie, Mathieu nous offre un spectacle où il parle de ses erreurs, de ses ratés, et des leçons qu’il tire de son petit garçon, qui, à peine né, semble déjà en savoir plus sur la vie que lui. Un voyage hilarant et émouvant dans lequel Mathieu nous livre son spectacle à la fois le plus personnel et le plus universel.

photo Ariodante : Une soirée musicale exceptionnelle

Ariodante : Une soirée musicale exceptionnelle

Musique, Cinéma, Musique classique

Charleville-Mézières 08000

Le 06/02/2026

Un film joyeux et positif, une belle soirée musicale et conviviale. Découvrez le chef-d'oeuvre de Haendel au cinéma ! L'opéra Ariodante est souvent considéré comme l'un des plus grands chefs-d'œuvres du compositeur baroque Haendel. Mais en plus des "tubes" inoubliables, l'intrigue est aussi riche qu'un scénario hollywoodien : amour passionnel, trahison, injustice, désespoir... et même, un happy end !Ne ratez pas cette unique projection au Cinéma Metropolis. 
Une soirée pour entendre, voir, ressentir autrement, et s’ouvrir à ce que la musique baroque a de plus contemporain, de plus direct et de plus vivant.Ariodante n’est pas « un opéra au cinéma » comme les autres.
 C’est un film d’immersion, une traversée en haute définition, au plus près des corps, des regards et des silences, dans les replis de la trahison, du désir et de la musique. La caméra ne survole pas : elle respire avec les musiciens, épouse leur concentration, épouse leur joie. À l’écran, Léa Desandre incarne Ariodante avec une intensité saisissante. Et au centre, William Christie, chef d’orchestre et magicien, tisse entre les artistes une complicité palpable.(Merci de réserver en amont pour aider le cinéma à[...]